La Liste

Mercredi 18 décembre 2013 est une date qui restera gravée dans le cœur de la Beuleup Prod. Ce n’était déjà pas un soir comme les autres, oooh non, toute la team se rendait avec joie et engouement vers la soirée de diffusion des courts métrages du concours « Paye ton Noël » organisée par l’association Pelpass et pour laquelle nous avions participé.

Ambiance conviviale, entrée et bières en prix libre, la soirée se montrait déjà de bon augure quand vint enfin le moment de la projection. 10 participants en tout, et nous étions en 3ème position de diffusion.

Notre tour arrive enfin, et là… première récompense, le public est mort de rire du début à la fin (et quand je dis début, je vous mens pas, dès le logo les gens commençaient déjà à rire). Pendant le générique : tonnerre d’applaudissements ! Bon je grossis un peu, mais on en était pas loin, même le présentateur a dit : « A en juger par l’applaudimètre ils ont fait fort ! » (et ça c’est la vérité !). Et quand le public pensait en avoir fini, on leur ressert une dose de rire et d’applaudissements avec la scène post-générique (vous avez compris donc, regardez la vidéo jusqu’au bout ;) ). Pour nous, après ça, on avait déjà gagné quoi qu’il puisse advenir !

La projection se termine, avec 2 mentions spéciales de notre part envers 2 autres courts métrages (un stop motion vraiment bien fait et un très bon WTF avec un père noël qui se sert d’un magnétophone pour causer) et le public commence donc à voter. Pendant le décompte des voix on va se prendre une petite bière, normal, quant au détour d’un regard vers le tableau, qu’elle n’est pas notre surprise lorsqu’on s’aperçoit qu’on a carrément été plébiscité par le public ! Quasiment le double de voix par rapport au 2ème !

La Beuleup Prod a donc remporté pour la première fois, et haut la main, le prix du public d’un concours depuis le début de son existence ! Et croyez nous, ça nous a gonflé à bloc pour vous sortir plein de vidéos avec une qualité toujours accrue !

Adrien, Gaëlle et Lesley remercient Julien Gonzalez (son site dans nos liens à droite), Rock Brenner (son site dans nos liens à droite), Maxwell Amenudzi, Hong Vuong Nguyen et Pierre Son Lam pour le(s) coup(s) de main ainsi que Wolverine le chat d’avoir été si coopératif (enfin du moment qu’il restait chez lui).

Et voici enfin le court-métrage qui nous a fait gagner !

Dailymotion :


La liste par BeuleupProd

Youtube :

This entry was posted in Courts métrages, Des News..., Des Vidéos... and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to La Liste

  1. Pingback: "La Liste", nouveau court-métrage de la Beuleup Prod | Yip/Jump Films (Rock Brenner)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>